EN FR NL DE JP



Guitares Bill Nash,

.

nash-5

.

nash-black

Année 2004 ..... A l'époque, il travaillait seul dans la cave de sa maison, en prenant les commandes personnalisées de clients individuels et publiait les pages web dédiées avec des images documentant chaque étape du processus de construction de chaque guitare

Bill jouait dans des groupes locaux, travaillant en magasins de musique, modifiant et personnalisant ses propres guitares, et comme beaucoup d'entre nous, il était étonné du nombre d’heures et d'efforts souvent nécessaire pour faire des nouvelles guitares vraiment jouable dans les années 70 et 80.

Vers le milieu des années 80, Nash a commencé lentement l'achat et la vente d’instruments de seconde mains et à fabriquer quelques guitares. Il ne fallut pas longtemps avant que ses guitares rencontrent le succès auprès de guitaristes réputé. La rumeur s'est répandue, et l'amour de Nash pour la guitare put enfin s’exprimer dans une nouvelle vie, en tant que constructeur de guitare très réussie.

Quelques réponses extraites d’une interview:

Si vous construisez une guitare pour une personne et qu'elle ne répond pas aux attentes de cette personne pour une raison quelconque, vous avez un problème. Ce n'est pas nécessairement que la guitare n'est pas une belle pièce ou qu'il y a quelque chose de défectueux ... Mais si vous avez un gars qui a économisé un peu d'argent et a toujours eu une guitare de rêve dans son esprit et attend six mois qu’elle soit construite, si le résultat n'est pas exactement (et je veux dire exactement) ce qu'il pensait avoir, il est déçu, et nous avons raté notre objectif. Si je construis une guitare, l'expédie à un marchand, et 25 personnes la jouent, l'une de ces 25 personnes va se dire : "Oh mon Dieu, c'est la guitare que j'ai attendu toute ma vie." A ce moment tout le monde est gagnant, nous gagnons, le dealer gagne, et le plus important, le joueur gagne.

Nous pouvons tous convenir de ce à quoi une guitare sonic blue ressemble quand elle est neuve. Mais avez-vous une idée d'une guitare sonic blue âgée, avec un certain jaunissement dans le clear coat ... Il y a beaucoup d’émotion dans ces détails …

La laque de nitrocellulose, est le seul vernis que nous utilisons, c’est la partie la plus difficile de l'équation. La difficulté avec la laque nitro c’est qu’en fonction de l'humidité et de la température, le mélange est en constante évolution. Vous devez toujours poser une couche très fine, parfois vous devez ralentir le temps de séchage, d'autres fois vous devez l’accélérer. Les pigments blancs, qui sont fait de titane, réagissent différemment que les pigments noirs, donc il ya un peu d'art au mélange, parce que nous mélangeons à la main toutes ces couleurs. Je pense que l'une des erreurs que les gens font avec de la laque est la tendance ou le besoin de se précipiter. Si vous posez de fines couches de réel nitro pour une nouvelle guitare, vous allez avoir besoin de 12-15 couches. En fonction de la journée de peinture, et il faut environ six heures à chaque couche pour sécher. La nitro sèche de l'extérieur vers l'intérieur et une peau se forme sur le dessus. Eh bien, si vous mettez trop de laque sur la première couche avant qu'il ne soit sec, vous vous retrouvez avec deux peaux. Cela peut sembler sec en 45 minutes, mais ça ne l'est pas. Cela peut prendre un certain temps avant d’avoir un vernis très sec.

Tout d'abord, je pense que toute personne qui possède une guitare doit être prêt à bricoler avec elle Allez-y… Pour moi, un '52 Tele est une Volkswagen ... Vous voulez lui mettre des ailes étranges ou le transformer en un buggy ? Allez-y.

.

La guitare Nash de vos rêves est réalisable, si elle n'est pas sur ce site, contactez-nous, nous pouvons la configurer ensemble et ensuite la  commander.

.

Nash T-52 review :

.





Copyright © 2014 MIJ SG / AD - Terms and conditions

MIJ Selected Guitars

MIJ Guitars
Bill Nash, Roger Daguet, Dubreuille

Second hand guitars

Godin, Ibanez
Loic Le Pape, Van Zandt, Gibson

New guitars

www.mij-guitars.be
Fender, Gretsch, Rickenbacker

EMAIL

info@mij-guitars.be
Heritage, Guild, Guitar